Accueil

LE PROCES DE LA DOG CONNECTION PRISON ET AMENDES DE 600.000F REQUIS

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le procès de la

Dog Connection:

prison et amendes

de 600.000 F requis

Au terme de trois jours de débats, l'avocat général, le substitut du procureur Pierre Senès, a requis, vendredi, devant le tribunal correctionnel d'Agen des peines maximales de 18 mois de prison dont 12 avec sursis, ainsi que quelque 600.000 FB d'amende, à l'encontre de six des vingt inculpés de la «dog connexion».

L'avocat général a requis les peines maximales pour les trois grossistes fournisseurs de laboratoires, Jean-Claude Lessieux, Richard Mandral et Robert Capelli, 18 mois de prison dont 12 avec sursis et des amendes de l'ordre de 600.000 FB.

Les éleveurs de chiens, les époux Prabonne, Jean-Daniel Roset et Raymond Faydi risquent, comme l'a demandé le substitut du procureur, des peines d'emprisonnement de 18 mois dont 12 avec sursis et des amendes d'environ 300.000 FB.

En outre, pour l'ensemble des inculpés, le procureur a demandé au président du tribunal de prononcer une interdiction d'exploiter une entreprise de revente d'animaux pendant cinq ans.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs